A NOTRE SUJET


La Chambre économique Bienne-Seeland (CEBS) compte, en tant qu’association neutre, plus de 950 membres, dont de nombreuses entreprises, communes du Seeland, syndicats, associations à but non lucratif et personnes individuelles. La CEBS a pour but de promouvoir et de renforcer la région Bienne-Seeland. C’est pour cette raison qu’elle s’engage pour divers projets qui permettent de rendre la région plus forte. La «PME Digital Roadmap», le nouveau projet phare de la CEBS, constitue un programme proche de la pratique et taillé sur mesure pour les firmes régionales qui pourront, grâce à cela, être soutenues activement lors de transformation digitale.

Roch.png

  Andrea Roch

  Présidente CEBS

 

La digitalisation concerne et influence notre vie future de manières variées.

Les nouveaux modèles d’affaires modifieront subitement et totalement des branches qui ont fait leurs preuves en ayant du succès depuis des décennies.

Nous parlons de la digitalisation, mais également de la révolution 4.0. Nous sommes en train de vivre une ère passionnante qui sera empreinte de nombreux changements et d’opportunités incroyables.

Je considère le fait de sensibiliser, de mettre en réseau et de soutenir les entreprises et leurs employés sur la voie de la transformation digitale comme un devoir de la part de la Chambre économique Bienne-Seeland. 

 

«La digitalisation ne concerne pas uniquement l’industrie, mais également la société complète ainsi que chaque branche. Il est donc essentiel que cette thématique soit traitée en priorité.»

 

Notre région possède des atouts importants favorables à la digitalisation. Pour n’en citer que quelques-uns:

  • Stabilité politique
  • Système de formation de haute volée
  • Environnement innovant
  • Accès aux marchés internationaux
  • Etroite collaboration entre les Hautes écoles et les entreprises
  • Main d’œuvre qualifiée et infrastructure bien développée

La CEBS aimerait à l’avenir représenter un rôle important au niveau de la digitalisation pour tous les acteurs économiques dans la région Bienne-Seeland. Avec la «Digital Roadmap» pour les PME, nous nous sommes fixé comme objectif de réaliser un programme qui ne sert pas uniquement à sensibiliser, mais qui soutient et accompagne les entreprises de notre région sur le chemin de la transformation digitale.

Mon souhait pour notre région est d’utiliser ensemble, de façon audacieuse et habile, les avantages offerts par la digitalisation.  

Huersch.png

Gilbert Hürsch

Directeur CEBS

 

Pour le Seelandais que je suis, la direction de la Chambre économique Bienne-Seeland (CEBS) est une affaire de cœur. La priorité du travail est d’apporter une plus-value à nos membres et à notre région.

La PME Digital Roadmap apporte justement cette plus-value. Depuis un petit moment déjà, la thématique de la «transformation digitale» est sur toutes les lèvres. Les acteurs économiques sont littéralement submergés par les informations relatives à la digitalisation. Il est, de ce fait, quasiment impossible de se faire une idée d’ensemble de la question. Le projet PME Digital Roadmap vous aide à obtenir cette vue d’ensemble et ainsi à diriger votre entreprise dans un futur prospère.

L’accent est mis sur les réflexions stratégiques et pas uniquement sur les concepts digitaux. Le programme développé par la CEBS s’adresse aux PME de toutes les branches confondues. L’objectif visé est de montrer aux entreprises les voies concrètes menant au modèle d’affaires digital et de transmettre un savoir pratique. Les entreprises sont encouragées à réfléchir activement sur leur raison d’être.

Les membres de la CEBS profitent d’une offre unique et orientée sur la pratique. La PME Digital Roadmap va plus loin que la simple sensibilisation. Grâce aux différentes phases développées par la CEBS, vous identifiez votre efficience (que voulons-nous faire?), votre efficacité (comment voulons-nous faire?) et obtenez ainsi une approche globale.

Il y a encore beaucoup de travail! Faîtes le premier pas dès maintenant en participant à la PME Digital Roadmap.

MEMBRES

PME

VISION

WIBS_Logo.png

CEBS


connecter. stimuler. promouvoir. à bienne et dans le seeland.

La Chambre économique Bienne-Seeland compte, en tant qu’association neutre, plus de 950 membres, dont de nombreuses entreprises, communes du Seeland, syndicats, associations à but non lucratif et personnes individuelles. La CEBS a pour but de promouvoir la région de Bienne et du Seeland. Avec les piliers de notre stratégie nous voulons...

 

  • ...accompagner nos membres sur la voie de la transformation digitale.
  • ...combattre le manque de main-d’œuvre spécialisée dans notre région.
  • ...proposer à nos membres un programme de réseautage attractif.
  • ...faire du lobbying pour notre région.
  • ...encourager les échanges entre les hautes écoles et le monde de l’économie.
  • ...apporter notre aide à la conciliation entre travail et vie familiale.
  • ...être le principal centre de conseil pour nos membres.
  • ...renforcer nos partenariats et exploiter les synergies.

 

PRENEZ CONTACT AVEC NOUS

Gilbert Hürsch
Directeur
T 032 321 94 93
Envoyer un e-mail

Luca Placi
Chargé de projets
T 032 321 94 90 
Envoyer un e-mail

logo_adresse.png


Place Robert-Walser 7
Case postale 1340
2501 Biel/Bienne
T 032 321 94 94
info@wibs.ch

TOUT SAVOIR SUR LA TRANSFORMATION DIGITALE !

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

© 2017 CEBS